Quel est l’intérêt d’une pompe pour piscine hors sol ?
Avoir une piscine chez-soi est avantageux, puisque vous pouvez faire de bonnes baignades durant l’été sans vous déplacer. Cependant, il faut savoir que le fonctionnement d’une piscine repose sur l’utilisation de nombreux accessoires, même pour les modèles les plus petits comme les piscines hors sol.
Ainsi, la pompe ou le système de filtration est sans doute l’élément le plus important dans une piscine, puisqu’il permet de nettoyer et de filtrer l’eau pour assurer aux utilisateurs une baignade dans les meilleures conditions d’hygiène.
Alors, quelles sont les caractéristiques de la pompe de piscine hors sol ? Découvrez la réponse à cette question dans ce qui suit !
Quel est l’intérêt d’une pompe pour piscine hors sol ?
Une piscine est une installation qui vous permet de faire différentes activités à domicile, notamment durant l’été. Mais, il faut savoir aussi qu’une piscine est un milieu où peut se regrouper plusieurs microorganismes. De plus, la poussière pourrait salir rapidement l’eau de la piscine, sans oublier les débris qui peuvent tomber à l’intérieur, comme les feuilles des arbres.
Cependant, les plus dangereux sont les bactéries qui peuvent se multiplier dans les milieux humides. Effectivement, chaque personne qui rente à l’intérieur de la piscine est susceptible de la contaminer, surtout si la personne en question souffre d’une maladie ou d’une infection cutanée.
Pour cette raison, l’eau de la piscine doit être nettoyée de façon régulière et pour ce faire, vous devez utiliser une pompe de piscine.
Une pompe de piscine est un système composé de plusieurs pièces et qui vise à faire passer l’eau du bassin à travers un filtre puis, le reconduire vers la piscine dans le but d’éliminer tous les contaminants et ainsi, protéger les usagers de la piscine.
Quelle pompe choisir pour une piscine hors sol ?
Si vous avez décidé d’installer une piscine hors sol dans votre jardin ou terrasse, sachez que vous avez le choix entre quatre types de systèmes de filtration qui sont les suivants :
- la filtration classique ;
- la filtration avec skimmer motorisé ;
- la filtration avec épurateur à cartouche ;
- le groupe de filtration.
Ainsi, vous devez choisir la pompe qui correspond au mieux aux caractéristiques de votre piscine, mais aussi selon son coût et la consommation.
En premier lieu, il faut prendre en considération la distance entre la piscine et le système de filtration. Si ce dernier se trouve très loin du bassin, il faut opter pour une pompe puissante, capable de propulser l’eau pour une longue distance.
La taille de la piscine est aussi un paramètre important dans le choix de la pompe, puisque tout le volume doit être filtré dans une durée de quatre heures au maximum pour assurer un niveau d’hygiène élevé.
Pour conclure, choisir une pompe pour sa piscine hors sol n’est pas une tâche compliquée, il suffit de prendre en compte certains paramètres pour définir l’appareil le plus adapté aux besoins de la piscine.
Désormais, vous savez l’utilité d’une pompe pour piscine hors sol, ainsi que comment bien la choisir.