Quelle est l’utilité d’un dôme pour piscine hors sol ?

De nos jours, vous pouvez facilement vous rafraîchir durant les hautes températures de l’été à la maison, avec une piscine, sans avoir à réaliser des travaux.

Effectivement, il existe un grand nombre de modèles que vous pouvez installer chez-vous, notamment les bassins hors sol qui possèdent de nombreuses caractéristiques avantageuses. Cependant, il faut savoir qu’une piscine hors sol est exposée à plusieurs types de dangers et donc, il sera judicieux d’installer un dôme pour assurer la protection de la piscine et de ses utilisateurs.

Alors, comment choisir un dôme pour une piscine hors sol ? Découvrez la réponse dans ce qui suit !

À quoi sert un dôme pour piscine hors sol ?

Si vous souhaitez installer une piscine dans votre jardin ou terrasse et vous ne savez pas encore pour quel modèle opter, pensez à acheter une piscine hors sol, car cette dernière est une option abordable qui ne prend pas beaucoup de place et son installation est très simple.

Toutefois, l’inconvénient majeur de ce type de piscine est sa fragilité, puisque les parois se trouvent à l’extérieur. Mais, il existe une solution pour palier à ce problème.

En installant un dôme de protection, vous assurez la sécurité de votre bassin hors sol contre et pour cela, il faut bien connaître les caractéristiques de ce dispositif.

Un dôme pour piscine hors sol a une forme ronde ou en toile et dont l’objectif principal est la protection non seulement de la piscine, mais aussi de ses usagers.

Ce dôme est composé de deux parties principales, les vitres et la structure. Cette dernière peut être faite avec :

  • du PVC ;
  • de l’aluminium ;
  • du bois ;
  • de l’acier.
A lire aussi  Comment poser sa piscine hors sol ?

Comment choisir un dôme pour une piscine hors sol ?

Actuellement, vous trouvez sur le marché plusieurs modèles de dômes qui ont des formes, des dimensions, des matériaux et surtout, des prix différents, ce qui rend votre choix difficile à faire.

Il faut savoir que vous pouvez opter pour un kit de dôme dont l’installation est très simple, puisqu’il vous suffit de suivre les instructions du fabricant. Par contre, si vous voulez une protection optimale, il faudra installer l’abri de piscine sur place, ce qui implique l’intervention d’un professionnel et donc, un coût d’installation plus élevé.

Aussi, la forme du dôme doit être compatible avec celle du bassin sinon, vous aurez beaucoup de difficulté pour l’installer. En général, il existe trois formes de piscine hors sol : ronde, ovale et carrée. En plus de ça, il faut faire attention aux dimensions de la toile, notamment si vous optez pour un kit, car il faut s’assurer que l’abri couvre la piscine en laissant suffisamment d’espace sur la périphérie.

Lors du choix des dimensions, il faut également que la hauteur du dôme permet à un adulte de se tenir debout dans la piscine sans se cogner la tête.

Pour conclure, le dôme pour piscine hors sol est un dispositif bénéfique, puisqu’il protège le bassin et ceci va prolonger la durée de vie de ce dernier.

A lire également