Pourquoi choisir une piscine composite hors-sol ?
Installer une piscine hors-sol permet de s’accorder des moments de fraîcheur et de bonheur dans son jardin quand on le veut. Pourtant, il arrive que des utilisateurs se plaignent du manque de solidité et de sécurité des piscines hors-sol, car certaines piscines hors-sol bas de gamme ont été à l’origine de quelques mauvaises expériences. On se tourne alors de plus en plus vers les piscines hors-sol composites qui ont une longue durée de vie.
Quels sont les avantages d’une piscine composite hors-sol ?
Vous avez bien plus d’avantages à opter pour une piscine composite hors-sol que pour une autre piscine. Sur le marché des piscines hors-sol, la piscine composite est la dernière innovation qu’on adore. Par rapport aux autres modèles, elle a de nombreux atouts indéniables :
- L’utilisation d’un matériau résistant à l’humidité ;
- Une composition en nid d’abeille ;
- Une piscine facile à entretenir.
Il est de notoriété que les piscines hors-sol en bois sont très sensibles à l’humidité. L’avantage avec une piscine composite est que vous aurez tout le charme d’une piscine en bois sans avoir peur des conséquences de l’humidité. Le composite étant un matériau mélangé à l’aluminium, votre piscine sera plus robuste et ne craindra ni les fissures ni les taches de moisissure.
De plus, la piscine composite hors-sol a une composition en nid d’abeille, ce qui rend les panneaux composites légers. Contrairement aux madriers en bois lourd qui nécessitent l’intervention de plusieurs personnes pour le montage, les panneaux composites sont légers et faciles à manier. Cela fait que vous pouvez monter votre piscine composite vous-même : quelques connaissances en bricolage suffisent.
Enfin, une piscine composite est facile à entretenir, car le composite n’est pas aussi vulnérable que les autres matériaux. Il ne craint ni les insectes, ni les champignons, et encore moins l’humidité. La structure de la piscine ne demandera pas un gros effort d’entretien, et la piscine pourra tenir une dizaine d’années au moins.
L’entretien d’une piscine composite hors-sol
Pour bien entretenir votre piscine composite hors-sol, faites attention à ces 4 points :
- La filtration ;
- Le nettoyage ;
- L’analyse de l’eau ;
- Le traitement.
Plus vous entretiendrez votre piscine, et plus elle perdurera dans le temps.
Doit-on installer une piscine composite hors-sol avec une dalle en béton ?
Même si vous entendez ça un peu partout, sachez qu’il n’est pas possible de monter une piscine composite rigide sans une dalle en béton. Même si vous avez un sol stable, plat et propre, cela ne peut pas être suffisant. Une piscine composite hors-sol pèse son poids. Il ne faut pas oublier que c’est une piscine rigide. De ce fait, il est nécessaire d’avoir une dalle en béton pour supporter la structure de la piscine efficacement. Celle-ci va apporter toute la stabilité nécessaire à la longévité de la piscine composite.
Nous vous conseillons d’opter pour une dalle en béton armé d’une épaisseur de 15 cm au minimum. C’est l’épaisseur minimale requise pour supporter le poids du bassin tout en limitant les remontées capillaires.
Pour ce qui est du coulage de la dalle en béton, vous ne pourrez pas le faire seul, car cela demande un certain matériel et le savoir-faire d’un professionnel. Vous devez donc vous adresser à un professionnel.